Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Josepha
20 juillet 2014

Lin + Liberty, un mariage heureux

 

DSC_4021_2949

 

Où trouver ce modèle ? 

"Coton, lin et Liberty" d' Astrid le Provost - Robe avec manches raglan

Tissus utilisés 

un pur lin sable de très belle qualité (Mondial Tissus) et le magnifique Liberty Becci (La Droguerie)     

DSC_4024_2952

J'ai apporté quelques modifications au patron de base

  • Je trouve le Becci tellement joli que ça m'aurais fendu le coeur de l'utiliser pour la parmenture intérieure. J'ai donc décidé de retourner l'ouvrage et de laisser la parmenture apparente.
  • Pas très copine avec les boutonnières, j'ai investi dans un kit pour boutons à pression. Les boutons nacrés sont du plus bel effet et la pose avec la pince d'une grande facilité.
  • Biais d'encolure en coton acheté au mêtre 
  • Arrivée au bout de l'ouvrage j'ai eu la flemme de froncer les manches - Résultat : des manches genre pagodes mais c'est pas vilain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
by Josepha
Publicité
Archives
Publicité